Aujourd’hui j’ai eu 20 ans

Helloooooo !

Comment ça va par cette magnifique journée ? Oui ok je dis ça car c’est un jour bien spécial pour moi, mais le soleil est aussi au rdv et pour notre plus grand bonheur ! Un peu de douceur dans ce monde de brutes… Les réseaux sociaux nous pourrissent vite la tête avec toute cette actualité déprimante et horrible, j’ai envie de vous partager un peu de joie.

Aujourd’hui en fait, c’est mon anniversaire (ouiiiiiii !) ! 20 ans d’existence à fêter et pour l’occasion j’ai pu réunir les gens que j’aime autour de la table ce midi: ma marraine et mon parrain, mes parents, ma soeur et mon frère (il manquait mon dernier frère… REVIENS FERDI !). Il ne manquait plus que LA personne: mon homme… Parti en Suisse pour minimum 1 mois (mon dieu !) récolter du tabac (son article ici) et son absence est vraiment douloureuse en ce jour particulier…

IMG_4461IMG_4462IMG_4463

Ambiance et soleil au rdv, rien n’est de mieux que de retrouver sa famille !

Au menu: gambas au chorizo et en dessert du cheesecake ! Punaise c’était tellement bon (Mamounette tu es la meilleure !)… Et mes 20 bougies soufflées toutes d’un coup. Je n’ai pas non plus grand chose à te dire sur ma journée car ça reste du domaine privée tavu et que les conversations à table n’ont pas à être ici haha, mais je peux te dire que j’ai passé un super moment plein de joie et de soleil ! Et ça: c’est le must du must.

Puis, bien sur, vient le moment des cadeaux: ça je peux t’en parler !

Est venu sur la table une petite boite transparente remplie de papiers… Suspens ! En l’ouvrant mon regard s’est tout de suite posé sur un emballage or… OUIIII mon premier RAL Yves Saint Laurent. Je n’ai jamais eu l’occasion d’en tester, et encore moins de les sentir mais mon dieu comme ça sent bon. Mon papou a choisi la teinte en boutique et a prit un vrai rouge femme. Pour être plus précise c’est un Rouge volupté shine en teinte 4 Rouge In Danger (grrrrr). Le raisin sent les fruits rouges: un vrai délice (un make up de femme fatale à venir non ?). Et le tube (packaging you know) est tellement beau, tellement classe… Un vrai RAL de luxe quoi ! Et je l’adore déjà.

IMG_4456IMG_4457IMG_4458

Puis un petit rouleau. Je déroule, je déroule… Un billet aller retour pour Amsterdam !!! Oui j’ai eu envie de pleurer, une larme s’est même permise de couler sur ma joue mais je crois que personne n’a vu donc c’est cool (menteuse). Mais c’est trop la joie quoi.

Si tu n’as pas suivi l’histoire, j’annonçais dans mon article sur mes plans de l’année 2016 que pour nos 1 an, avec mon homme, nous aimerions aller à Amsterdam: ville number one sur ma liste des villes à visiter dans ma vie. Hélas pour des problèmes de banquier et de porte monnaie (toujours de leur faute) ce projet n’a pas pu se réaliser. Mes parents et mon homme se sont donc concerter (les ptits coquinous) pour me faire réaliser ce rêve pour un week end et je ne les remercierai jamais assez !

Il faut aussi savoir que je n’ai pris qu’une unique fois l’avion: j’avais 1 an et j’allais au Maroc. Donc autant te dire que, pour moi, je n’ai jamais pris l’avion et je n’ai également jamais quitté réellement la France. Ça peut paraitre débile mais je « rêve » de prendre l’avion, juste avoir la sensation de voler, voir les nuages et tout ! Maintenant joins toi à mes prières pour que je sois placée coté hublot…

Pour partir en bonne et due forme, ma soeur chérie m’a offert tout ce qu’il faut pour pouvoir prendre l’avion au niveau trousse de toilette ! Petite trousse de toilette transparente et flacons pour mettre mes produits.

IMG_4446FullSizeRender 5

.

IMG_4460

IDÉE CADEAU:

Rien de tel pour marquer une dizaine que de se souvenir de qui on était 10 ans plus tôt. Ma mamounette (exceptionnelle femme) a eu la super idée de me donner l’occasion de répertorier l’année 2016, soit l’année de mes 20 ans en quelques questions pour les sceller et les redécouvrir à mes 30 ans (ouuuuuh).

Pas des choses très compliquées: une photo de moi, de qui je suis amoureuse, mon meilleur souvenir, ma recette préférée, ma couleur préférée, mon film préféré, le métier que j’envisage de faire, l’endroit ou j’habite… Mais également, plus fantaisistes: le prix du litre de lait en 2015, d’un burger, d’une coupe chez le coiffeur ou d’un pot de Nutnut.

J’ai trouvé cette idée tellement grave cool, tellement de choses peuvent changer en 10 ans ! Je serai peut être quelqu’un de totalement autre, je détesterai peut être la couleur que j’aimais il y a 10 ans, peut être que j’aurai de nouveau les cheveux très long, peut être qu’il y aura eu un inflation sur le prix du lait… On ne sait pas ce qui peut arriver !

Ce cadeau m’invite aussi à me faire une lettre à moi même… J’avais déjà vécu l’expérience grâce à ma prof de philo qui nous avait demandé de nous écrire une lettre en première pour l’ouvrir à la fin de notre année de terminale. Et, à ma grande surprise, j’ai réalisé à quel point on peut changer en seulement 2 ans, alors j’ai hâte d’ouvrir ma lettre dans 10 ans: voir si mes projets se sont réalisés, autant professionnels que familials (oui si je me suis mariée et si j’ai des enfants: j’ai hâte de savoir).

FullSizeRender 9FullSizeRender 4FullSizeRender 8FullSizeRender 10

Je voudrais ma Bonne Maman pour m’avoir offert la chance de partir en Pologne pour les JMJ de Cracovie qui sera un moment fort pour moi. Aussi un grand merci à mon parrain chéri de m’avoir emmené à Europapark pour la première fois hier, j’ai passé une putain de journée !

Merci aussi aux parents de mon chéri pour cette journée à Disneyland Paris et pour leur cadeau, ma Sosso et sa petite maman qui m’ont aussi bien gâté ! Merci aussi à ma marraine d’amour d’avoir été là aujourd’hui, après un long moment sans s’être vu et pour tous tes encouragements !

Merci aussi à ma cousine qui va m’emmener passer deux jours à Paris rien qu’entre filles !

Merci aussi à mes parents, mes frères et ma soeur qui ne pourront m’offrir meilleur cadeau que d’être ma famille et de me soutenir dans mes choix et notamment dans mon dernier gros choix de changement d’orientation professionnel. Sans vous je serais pas grand chose les gars !

Merci mon homme pour ces quelques mots d’amour avant ton départ, et pour ta présence quotidienne à mes cotés ! Vivement dans un mois vite vite qu’on s’envole vers Amsterdam en amoureux.

Merci aussi à toi, qui me suis ici et sur les réseaux, car sans toi bah… je n’aurai jamais su ce que j’avais envie de faire, je n’aurai jamais établi ce projet professionnel sans toi !

.

Un mot pour qualifier cet anniversaire ? VOYAGE ! Et je crois que je viens de passer le meilleur anniversaire de ma vie !

Du coup en bonus, tu as le droit de me voir souffler mes bougies (et de m’appeler petit hamster luisant au soleil) !

Je t’aime !

FullSizeRender 6

Untitled4

14 commentaires sur « Aujourd’hui j’ai eu 20 ans »

  1. Joyeux anniversaire Bertille 🙂
    Que ces 20 ans te soient mémorables et que tu puisses apprécier chaque instant encore plus, avec tes proches et ton amoureux.

    Hâte de suivre tes aventures à Amsterdam.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

  2. Joyeux anniversaire! c’est super que tu aies pu etre aussi entouree malgre l’abscence de ton homme. On dirait bien que tes proches te connaissent tres bien 😉
    Et je comprends ton desir de prendre l’avion, je crois que je l’ai pris pour la premiere fois a 19 ans, meme si en grandissant en Lorraine j’avais deja quitte la France (region frontaliere oblige). Tu verras, Amsterdam c’est super

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

