Je change de vie !

C’est compliqué, je ne sais pas par ou commencer…

Ça fait une semaine que je ne t’ai pas écrit, et plusieurs choses ont subitement changées dans ma vie, et surtout dans mes projets. Comme tu le sais j’étais en l’attente de mes résultats de ma première année de fac de droit, et il s’avère qu’une fois encore je l’ai loupé. Voilà… Je ne te cache pas que j’ai été déçue mais pas autant que je le pensais.

Effectivement comme je devais absolument prévoir le coup dans le doute de ne pas l’avoir j’ai trouvé un nouveau projet professionnel dans lequel je pense pouvoir plus m’épanouir personnellement. Le droit ça me plaisait beaucoup, le contenu de mes matières était vraiment très intéressant, seulement je me dis que peut être les métiers du droit n’étaient pas fait pour moi dans le sens ou mon but dans la vie est d’avoir une famille et de lui accorder le maximum de temps possible. En étant avocate (mon but en entrant à la fac) j’aurai ramené des devoirs à la maison tous les jours… Et je ne sais pas si je voulais de cette vie. Enfin bref !

.

Il y a deux ans j’ai une amie qui a fait une école pour devenir make up artist. Je m’y étais intéressée par simple curiosité car, tu le sais si tu es ici, j’adore le maquillage et l’art. Jamais je pensais qu’un jour j’oserai dire que je voudrais en faire mon métier et en réalité jamais je ne penserai que j’y aurai pensé ! Mais aujourd’hui tout à changé. J’ai flashé sur le module expert proposé par la SLA academy à Paris: je te laisse découvrir par toi même sur le site et promis promis je pourrais t’en dire plus plus tard !

En creusant autour de moi un fossé de « je suis nulle« , « je n’y arriverai pas« , « je ne sais pas quoi faire » &  « rien n’est fait pour moi » j’ai repensé à cette école. J’ai donc fouillé et je suis tombée sur leur site et les détails des formations ! REVELATION : c’est ça que je veux faire !!!

Je vais donc passer l’année à travailler pour pouvoir me payer cette formation et pouvoir réaliser un rêve qui était bien enfoui au fond de moi. Après tout j’ai toujours aimé les métiers autour de la beauté et de l’art. Le milieu du make up et de la mode m’intéresse énormément et j’aime trop regardé pendant des heures des blogs autour de ces sujets, regarder les youtubeuses américaines se maquiller blablabla ! Enfin bref j’ai le sentiment profond que je peux m’épanouir dans ce métier…

.

Voilà je voulais vous en parler car ce projet va donner un nouveau tournant à mon bébé blog ! Je vais essayer de plus me concentrer sur l’aspect beauté et moins faire de blabla. Je vais beaucoup me documenter sur les techniques et les tendances (encore plus qu’aujourd’hui ahah) au niveau make up mais aussi sur tout ce qui touche au « prendre soin de soi ».

Prête à relever le défis ! 

 

.

Pour suivre mon tableau pinterest inspi make up, c’est par ici ! 

Untitled4

Publicités

21 commentaires sur « Je change de vie ! »

  1. Humm C’est le grand écart !!! Je suis d’abord bien désolée d’apprendre que cette année n’a pas été la bonne pour tes examens … Ce n’est pas évident tout ça ! Je peux te dire une chose par contre, c’est que tu es très jeune et que tu as la capacité d’écrire ton histoire si tu t’implique et que tu travaille dur 🙂 Je crois en cette « reconversion » à condition de ne pas négliger les potentiels débouchés derrière… Les milieux de la mode etc restent des milieux quand même assez durs d’accès niveau pro donc même avec un bagage solide, faudra t’armer de courage et de pas mal d’audace pour réaliser tes rêves au delà de l’aspect formation qui, j’en suis sûre sera à ta portée dans un an !!! Relève le défi Bertille ! On a qu’une vie alors fonce, mais pour autant essaie de voir loin et grand car les études, peu importe le domaine, c’est bien mais la réalité après est cruelle, donc bats toi et tu y arriveras !!!! Tu as tout mon soutien en tout cas :3 :3 :3

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup pour ce commentaire Manue ☺️ ca me touche beaucoup !
      Je vais me défoncer pour y arriver car j’y crois, je crois en moi, et j’ai tellement de gens que j’aime derrière moi ☺️
      Gros bisous ♥️

      Aimé par 1 personne

  2. Bonne chance pour ce changement de voie 😉 mais je suis presque persuadée que c’est un choix plus judicieux… Tu as l’air de beaucoup t’amuser avec le maquillage et le métier de makeup artist, bien que difficile, à l’air tout de même très passionnant ^.^Je te souhaite beaucoup de réussites dans ce nouveau domaine !

    Aimé par 1 personne

  3. Parfois, c’est après de telles déceptions qu’on se rend compte que finalement on a eu de la chance d’échouer pour trouver notre voie! J’ai vraiment peur de continuer mes études dans quelque chose qui ne me plait pas, alors je pense que c’est finalement.. un plus pour toi! Je te souhaite plein de bonheur dans cette filière! 😀

    Aimé par 1 personne

  4. Oh je suis désolé pour tes résultats … Tu passe du droit à Make un artist wouah ça n’a rien avoir et le deuxième à l’air plus une restant que le premier (c’est juste mon avis ahah) j’espère que tu t’épanouir a dans cette reconversion ^^

    Aimé par 1 personne

  5. Hello !

    Je viens seulement d’avoir le temps de lire un peu tout ce qui se passe sur ton blog copine.
    Eh bien, j’espère que ce nouvel envol te permettra d’être encore plus épanouie et de réaliser tes rêves à venir. C’est vrai qu’il y a un fossé entre le droit et le make-up mais une chose peut être commune, c’est qu’il faut de la passion et de la patience. Courage pour le travail que tu feras en attendant d’intégrer ton école ! Et puis, si jamais tu passes sur Paris, ça serait cool d’aller boire un café ou un thé ensemble un de ces jours.

    xoxo

    Aimé par 1 personne

  6. En ce moment, je regarde toute les écoles de makeup en Suisse. Tout comme toi, j’ai envie de changer complètement de voie (je suis actuellement en compta…) mais ma mère n’est pas du même avis. Elle me dit que ce sera compliquer de vivre, payer mes factures etc alors que je serai en études… Du coup je doute beaucoup. Mais c’est vraiment quelque chose qui me plait 😍

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s