Le trésor de la femme – TAG What’s in my bag

Le sac à main d’une femme est un temple (attention je ne rigole pas !), toute la vie de sa propriétaire y est ! En plus de ça c’est l’accessoire indispensable d’une nana qui se respecte. Un look n’est jamais complet si il manque un sac ou une pochette. Imagines le drame si jamais on nous le vole: on a perdu notre vie, et notre look est incomplet (sur ce point, bien sur je plaisante).

Sans sac à main, comment faire pour faire tenir dans nos poches nos lunettes de soleil, notre smartphone chéri, nos tampons et notre magnifique porte feuille ? Bah on peut pas ! Bien sur les hommes eux n’ont pas grand chose sur eux mise à part leur porte feuille glissé  vulgairement dans leur poche et leur téléphone dans l’autre. Bien entendu, encore une fois je plaisante, les mecs ont eux aussi droit à leur sac à main. D’ailleurs j’avoue avoir une faible pour les hommes muni d’un porte document !

.

Mon chéri s’est prêté au jeu de te dévoiler le contenu de ses poches (oui parce que son sac à main est en fait le mien !) sur son blog. C’est lui qui a eu la gentillesse de me nommer pour ce célèbre TAG « what’s in my bag » que je comptais te faire depuis un petit bout de temps déjà. Voici une bonne excuse pour enfin le pondre, ce tag. 

Pour retrouver son article cliques ici. Et j’invite ma super copinette (#teamcopinettes) Sabrinouchette à faire ce super tag (parce qu’on est des super nanas !) parce que j’ai hâte de voir le contenu de son petit sac à main.

Je tague aussi ma copine Saraa du blog So Saraa (je suis allée fouiller pour voir si c’était pas du déjà vu !). Je m’adresse aussi à Manue du blog Happiness Maker (sans fautes cette fois ci) et Aurore du blog Hiddenlifee ! J’ai hâte de vous lire les filles !!!

Et puis toi qui me lis, toi aussi je t’invite à faire ce TAG ! N’hésites pas à me dire quand tu l’auras fais que je mette un petit lien vers ton blog (c’est donnant donnant 😉 ).

.

C’est parti: on vide les sacs !

FullSizeRender 22

FullSizeRender 18

Avant toute chose, il faut être muni d’un sac à main qui correspond à ta charge. C’est à dire ne pas prendre un sac super grand pour un porte feuille, et ne pas prendre un tout petit sac pour y glisser ton gilet. Mais ça j’en parlerai dans un prochain article !

Mon sac à main chouchou est un Anna Field que tu peux retrouver ici. Pourquoi je l’aime ? Déjà d’une (et pas des moindres) parce que c’est mon homme d’amour qui me l’a offert pour mes 19 ans l’été dernier, et puis car il a la taille idéale pour mes virées shoppings ou mes simples balades ! Comme tu peux le voir sur mes photos, tous ce que j’ai toujours besoin d’avoir sur moi tient à l’intérieur. En plus de ça il est doté de poches internes et externes: de quoi mettre les élastiques et les pinces, les écouteurs, ou les chewing gum à portée de main.

.

La première chose essentielle à avoir dans son sac à main, c’est un portefeuille. Que ce soit ta carte bleue, tes papiers d’identités, ton chéquier ou tes cartes de fidélité de tes magasins préférés (on n’exclu rien), tout ce bazar contenu dans ton porte feuille est indispensable à ta survie ! En plus d’être le minimum syndical à avoir sur soi, le porte feuille peut aussi être un véritable accessoire de mode (de quoi se la péter à la caisse de ton supermarché ou de faire baver les dames de chez Sephora). C’est donc une parfaite addition de ce que j’aime: le pratique et l’esthétique. 

Le mien est un cadeau (encore !) de Noël de la part de ma soeur (si tu passes par là ! Gros bisous ma poule !) et je l’adore ! Honnêtement jamais je n’aurai imaginé aimer ce genre de matière: le faux croco très peu pour moi. Mais là je trouve ça hyper discret et surtout très graphique. Pour couronner le tout il est super hyper agréable à tenir dans la main et surtout il a plein de place. Je l’avais déjà introduit dans cet article, et tu pourras voir qu’il se porte aussi en pochette de soirée.

.

Porte Feuille : Grain de Malice (ici un semblable)

FullSizeRender 21FullSizeRender 14

L’autre accessoire indispensable d’un sac à main: le téléphone ! Aujourd’hui je ne pourrais me passer de mon IPhone au même titre que mon portefeuille. En plus d’y avoir répertorié un tas d’informations en cas de problèmes (comme mon carnet de santé, ou des photocopies de mes papiers d’identité sous scellés dans mon appli KeepSafe).

En cas d’incapacité à se repérer, le GPS est le bienvenue, et en cas de shopping le suivi de son compte en banque est indispensable. Bon il y a aussi les réseaux sociaux qui sont indispensables pour moi en temps que bloggeuse (oui c’est une excuse) ! Et puis bien sur la fonction essentielle d’un téléphone étant de téléphoner, ça peut aussi être utile.

FullSizeRender 26FullSizeRender 20

Next step: La trousse de fille ! Elle, il ne faut pas l’oublier. Personnellement c’est un peu ma pochette à bordel mais elle est tellement essentielle pour moi et beaucoup de choses qu’elle contient devraient être indispensables à n’importe qui (même aux hommes oui oui, personne n’est à l’abris de vouloir prendre soin de soi et de son hygiène).

En première place se trouve le gel hydroalcoolique: le meilleur ami des personnes addicts des transports en commun (ou pas). On ne cesse de te le répéter ou tu ne cesse d’y penser peut être: on ne sais pas qui a touché cette barre à laquelle on s’agrippe dans le bus, ni qui a tiré la chasse juste avant nous dans les WC de la galerie commerciale. Pour vaincre les microbes omniprésents il faut brandir à tout va le gel hydroalcoolique ! (En plus on se sent mieux les mains propres tout de même !).

En deuxième je nomme les essentiels hydratation ! On prend soin de nos petites mains fragiles et de nos lèvres avec une crème pour les mains et un stick à lèvre. Personne n’aime avoir les lèvres gercées sans pouvoir rien faire, surtout quand on prévoit un rdv avec notre beau gosse de banquier (hein Sabrinouchette !).

.

Crème pour les mains : l’Occitane

Baume à lèvre: Mixa

.

A ne pas oublier en cas de loooongue absence : notre moyen de contraception. Ma pilule est toujours avec moi car on ne sait jamais ou je pourrais être à 19h30 et hors de question de l’oublier. Et aussi de quoi se protéger, tu sais, en cas de débarquement… Personnellement, ma cup ne prend pas beaucoup de place ! Je t’en parle ici si le sujet t’intéresse.

Et puis il y a les petits trucs de filles pour être fraiche et pimpante pendant toute la journée, du genre son RAL du jour, sa lime à ongle (on ne sais jamais un accident est vite arrivé), et son verni du jour. Je sais que j’aime toujours avoir ça sur moi car, un temps soi peu maniaque, les retouches ça me connait !

.

RAL : Dior 

Verni: Kiko (54 chalk)

Lime à ongle en verre: trouvable un peu partout (Sephora)

.

FullSizeRender 24FullSizeRender 25

FullSizeRender 17

FACULTATIF: mes binocles ! Quand je suis susceptible de devoir lire un truc lors de mon déplacement je prends toujours mes lunettes. Et quand le soleil pointe le bout de son nez, mes lunettes de soleil sont aussi en balade dans mon sac.

De même, une bouteille d’eau et mon deo trônent parfois au milieu de mes affaires pour prévoir le coup quand il fait chaud !

FullSizeRender 23

.

Voilà ce petit tour du propriétaire est fini ! J’ai vraiment aimé faire cet article, j’adore partager avec toi et j’espère que toi aussi tu apprécies. Maintenant je suis fin prête pour ma journée, tout est dans mon sac.

Et toi, il y a quoi dans ton sac ?

Bon dimanche à toi !

FullSizeRender 15Untitled4

7 commentaires sur « Le trésor de la femme – TAG What’s in my bag »

  1. Dis donc il est vraiment bien rangé & organisé ton sac 😀
    Malgré tous mes efforts j’ai toujours un stylo, des bagues, deux trois ricolas, des pièces, un ticket de caisse et compagnie, qui se sont fait la malle dans le fond 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne te cache pas que parfois les mouchoirs, et autre petites choses se baladent au fond. Mais je le vide régulièrement donc tout retrouve rapidement sa place 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s